Bien pratique des biscuits pour commencer la journée. Surtout quand les matins sont un peu difficiles, et qu'on n'a pas vraiment le temps. 

Ces biscuits peuvent être préparés la veille, et aromatisés selon vos goûts.  Ils vous donneront l'énergie nécessaire pour démarrer une belle journée.  Ils conviennent aussi très bien pour vous donner un petit coup de fouet avant de vous rendre au sport. 

Ce ne sont pas des biscuits super croustillants, comme ceux du commerce, ils ont plus une texture entre les biscuits et les gâteaux "Grany".  

Mes enfants les préfèrent aux pépites de chocolat. Personnellement, je les aime natures ou avec quelques morceaux de noisettes. 

IMG_3788

Pour 8 à 10 biscuits : 

100 gr de farine blanche

30 gr de farine de seigle

100 gr de muesli 

50 gr de sucre roux (ou 60 gr si vous ne voulez pas mettre de miel)

2 cs de miel 

90 gr de beurre

1 oeuf

Au choix : du pralin, des pépites de chocolat, des noisettes hachées (ou entières, miam miam), des raisins secs, de l'extrait de vanille ...  

 

Hachez grossièrement le muesli (cette étape n'est pas nécessaire, mais faites-le si vos enfants n'aiment pas trop les gros morceaux). 

Mélangez les farines, le muesli et le sucre (plus les petits "ajouts"). 

Ajoutez le miel, le beurre pommade et l'oeuf. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La pâte est très épaisse, c 'est normal. 

Pour former vos biscuits, vous pouvez procéder de plusieurs manières. 

Soit à l'emporte-pièce : Disposez un peu de pâte dans la forme souhaitée, tassez fortement (ça colle un peu).

Ne faites pas des biscuits trop épais, 1 cm maximum. 

Moi, je préfère étaler la pâte dans un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Comme la pâte est épaisse, ça prend un peu de temps. Tassez bien la pâte. 

Préchauffez le four à 180°. Enfournez 15 minutes environ. Les biscuits doivent être bien dorés. 

Si vous avez opté pour la solution du "grand biscuit" dans un moule carré, sortez-le immédiatement du moule en soulevant le papier sulfurisé, et coupez vos biscuits au couteau, ou avec une roulette adaptée, plus ou moins grands selon vos besoins.  Si vous attendez, le biscuit sera trop dur et vous aurez du mal  à le couper. 

IMG_3769

 

Laissez-les refroidir, et conservez-les dans une boîte hermétique. 

Bon appétit !!