C'est ma toute première participation à "Un tour en cuisine" (ici)

Le principe est le suivant : Je dois piocher une recette sur le blog qui m'a été attribué, et un ou une bloggeuse doit piocher une recette chez moi. Je trouvais ce principe très sympa. Non seulement il m'a fait découvrir de très beaux blogs, mais également de très belles recettes. 

Pour cette première expérience, le tour 248, j'ai dû choisir une recette sur le  blog  très sympa et très gourmand de Stephaniie (http://stephaniieluvshopping.com) et  j'ai décidé de me lancer dans les chouquettes. La pâte à chou est un peu ma hantise, comme les macarons. Je n'ai jamais osé me lancer.  C'était l'occasion. 

Pendant ce temps, c'est Anissa Léa Kichtchen qui teste une de mes recettes. N'hésitez pas à aller voir ce qu'elle a préparé :-). 

 

IMG_4880

 

 

Pour environ 35 chouquettes (selon la taille que vous leur donnerez)

4 oeufs

125 ml de lait

125 ml d'eau

1 bonne cs de sucre fin

1 pincée de sel

80 gr de beurre

125 gr de farine

du sucre perlé 

 

Préchauffez votre four à 180°;

Dans une casserole, mélangez l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Portez le tout à ébullition en mélangeant régulièrement. 

Retirez du feu et ajoutez la farine d'un coup. Mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. 

Remettez la casserole sur le feu quelques minutes en mélangeant bien afin d'assécher la pâte. Elle doit bien se décoller des parois de la casserole. 

Hors du feu, incorporez les oeufs 1 à 1 en les incorporant bien à la pâte entre chaque ajout (j'ai utilisé mon robot pour cette étape). 

La pâte doit avoir une texture de purée collante. 

Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille.  Parsemez-les de sucre perlé. Enfoncez légèrement les grains de sucre dans la pâte. Ma première fournée s'est retrouvée "toute nue" à la sortie du four ;-). 

IMG_4835

 

Enfournez pour environ 25 minutes environ. Surtout, n'ouvrez pas le four en cours de cuisson. 

Les chouquettes doivent être bien dorées au risque de "retomber" en sortant du four. 

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster. 

 

IMG_4852

Ces chouquettes sont légères et moelleuses. Elles n'ont vraiment pas fait long feu à la maison. C'est une recette à refaire. Merci à Stephaniie ! ;-) 

 Logo_150_250

Bon appétit !!

 

Si vous désirez suivre mon blog, n'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook, ou à vous inscrire à la newsletter ;-)