750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
2 mai 2013

Penne aux courgettes et au safran

L'avantage des pâtes, c'est qu'on peut décliner les sauces à l'infini. C'est vraiment un bon moyen de manger (ou faire manger) une belle portion de légumes sans trop s'en rendre compte. 

Aujourd'hui, je vous propose une sauce d'accompagnement gourmande et colorée, mais saine et très facile à réaliser.  

 

IMG_5554

 

Pour 3 à 4 personnes : 

400 gr de Penne

1 courgette

1/2 oignon

1 gousse d'ail

8 à 10 tomates cerises

1/2 cc de pistils de safran (ou de safran en poudre)

sel, poivre

un peu d'huile d'olive 

25 cl de crème liquide 

quelques brins de ciboulette

IMG_5515

Si vous utilisez des pistils de safran, réhydratez-les dans un peu d'eau chaude pendant une petite heure. 

Coupez la courgette et l'oignon en dés. Hachez la gousse d'ail. 

Faites revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la courgette coupée en dés. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez votre safran et laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres (ou légèrement croquantes si vous préférez). 

Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en quartiers. 

Ajoutez les quartiers de tomates cerises et la crème liquide aux courgettes cuites. Mélangez, et laissez réduire quelques instants. 

Goûtez, et ajustez l'assaisonnement si nécessaire. 

Servez cette sauce avec des Penne al dente, et ajoutez quelques brins de ciboulette hachés au moment de déguster. 

 

IMG_5543

 

Bon appétit !! 

 

Si vous désirez suivre mon blog, n'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook, ou à vous inscrire à la newsletter en sélectionnant "chaque nouveau message"  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
G
Merci à tous :D
L
rien que les couleurs me donnent l'eau à la bouche !
M
une assiette pleine de couleurs et de saveurs !
M
Un plat de pâtes très appétissant avec tous ces ingrédients hauts en couleurs !!<br /> <br /> C'est un nouveau blog que je découvre ! bravo et merci d'être passée chez moi, à bientôt j'espère.
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité