750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
11 mai 2013

Rôti de porc à l'ail et à la Coppa

Cet assaisonnement transformera un simple rôti en un vrai repas de fête plein de saveurs. Vous pouvez évidemment adapter la recette à toutes les  viandes blanches.

N'oubliez pas de modifier le temps de cuisson en fonction du type de viande et de sa quantité ;-).

 

IMG_5845

 

Pour 3 à 4 personnes : 

1 rôti de porc au jambon de 600 grammes

5 gousses d'ail

3 petites branches de thym

1 grande branche de romarin  (ou 2 petites)

sel, poivre

de l'huile d'olive 

une dizaine de tranches de Coppa 

 

Épluchez les gousses d'ail, et mixez-les avec 2 grandes cuillères à soupe d'huile d'olive, les feuilles d'une branche de romarin et 3 petites branches de thym. 

Salez (légèrement) et poivrez la préparation. 

Badigeonnez votre rôti de la purée à l'ail en massant bien la viande. Recouvrez-la de tranches de Coppa. Réservez au frais pendant au moins 1 heure. 

Préchauffez votre four à 200°. 

Lorsque le four est à bonne température, versez un généreux filet d'huile d'olive sur le rôti et enfournez-le pour 50 min  (à adapter selon votre morceau de viande). 

IMG_5830IMG_5833

 

La Coppa ne restera pas sur la viande à la découpe, mais les petits morceau dorés et croustillants accompagneront à merveille les tranches savoureuses et moelleuses de rôti ! 

Je remplace régulièrement la Coppa par de la Pancetta, selon la disponibilité chez mon boucher. 

J'ai accompagné le rôti d'une purée de pommes de terre et d'asperges vapeur. C'était un régal ! 

IMG_5843

IMG_5844

 

Bon appétit !! 

Source : recette du rôti de porc à la Pancetta de Giada de Laurentiis. 

Si vous désirez suivre mon blog, n'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook, ou à vous inscrire à la newsletter en sélectionnant "chaque nouveau message"  ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm la copa va vraiment bien avec le roti de porc ! Un vrai regal !! Merci pour cette recette !
M
J'adooore cette recette, ton rôti doit être bien savoureux avec la coppa !! Bises.
L
Oh que ça l'air bon.... je n'ai jamais goûté le Coppa, mais je vais voir ça à la charcuterie. Beau partage, bisous X
C
J’aime beaucoup cette recette !cela doit être trop bon !! bisous
1
humm, un délice, très réussi ! j'adore les recettes de Giada. Bonne journée
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité