750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
2 juin 2013

Crème chocolatée au tofu soyeux - Vegan

Ce tour en cuisine 271 m'a fait découvrir le bien joli blog de Djanisse, "Dans la cuisine de Djanisse".  Il s'agit d'un blog végétalien. A la base, je suis une vraie carnivore, mais j'essaie malgré tout de limiter ma consommation de viande, et de manger le plus sainement possible. Et de temps en temps, je teste des recettes végétariennes ou végétaliennes. C'est donc avec plaisir que je suis allée piocher une recette chez Djanisse. 

J'avais envie de faire découvrir cette cuisine à mes enfants. J'ai donc très vite opté pour les crèmes chocolatées, un goûter qu'ils adorent. Une recette déjà effectuée dans le cadre d'Un tour en cuisine, et provenant du blog Diététiquement votre. 

J'avais déjà mangé du tofu, mais jamais de tofu soyeux. Au départ, en goûtant le tofu soyeux nature,  j'étais assez sceptique quant au résultat. Mais au final, ces crèmes chocolatées sont vraiment délicieuses ! Elles ont un vrai bon goût de chocolat, et on ne détecte pas (ou à peine) le tofu soyeux. Les enfants ont adoré, et moi aussi.  Et un détail qui peut avoir son importance : c'est un goûter très rapide à préparer (avec tout de même un peu d'avance).

 

IMG_6487

 

IMG_6471

 

Pour 4 petits pots de crème : 

300 gr de tofu soyeux

100 gr de chocolat noir

2 cs de lait de soja  d'amandes (je n'avais pas de lait de soja à disposition)

2 cs de sirop d'agave 

 

Cassez le chocolat en morceaux dans un plat, et faites-le fondre au bain-marie, en veillant à ne pas le cuire. 

Pendant que le chocolat fond doucement, mixez le tofu soyeux à l'aide d'un mixeur plongeur jusqu'à obtenir une texture bien lisse. 

Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le lait d'amandes et laissez tiédir légèrement le tout. 

Ajoutez le chocolat fondu dans le tofu soyeux, ainsi que le sirop d'agave.  Mixez de nouveau 5 petites minutes afin d'obtenir une crème légère et aérée. 

Versez dans les pots de service et laissez au frais minimum 4 heures. Peronnellement, j'ai goûté ma part après 1 heure et la crème était déjà très bonne. En refroidissant plus longtemps, la crème devient un peu plus ferme. 

 

IMG_6491

 

 

A présent, allons vite voir ce que Pascale, du blog "Cuisiner avec ses 5 sens" a pioché sur mon blog ;-). 

 

Logo_150_250

 

Bon appétit !! 

 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore! Il faut que je les essaie très vite!
M
Génial que tu aies eu la curiosté de tester cette jolie recette et qu'elle t'ait plu !
M
Génial que tu aies eu la curiosté de tester cette jolie recette et qu'elle t'ait plu !
P
elles m'ont l'air tout simplement onctueuses et délicates tes p'tites crèmes! j'y plonge volontiers ma cuillère!! ;)
V
Je fais quasiment la même depuis peu, mais on devient vite accroc!!!!
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité