750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
12 juin 2013

Beignets au four

 

Cela fait un plusieurs semaines que mes enfants me réclament des beignets. Je trouve ça très bon et assez addictif, mais vraiment trop gras. Surtout que j'essaie de perdre 2-3 kilos et que je n'ai aucune volonté :-). Mais là, comme ils entrent dans une période un peu difficile à l'école, j'ai voulu leur remonter un peu le moral et je me suis mise à la recherche d'une bonne recette de beignets. Je suis alors tombée sur la recette des donuts au four de Séverine, du blog It's Easy.  Visuellement, ils avaient vraiment l'air de "vrais" donuts, mais sans le gras et les calories.  J'étais maintenant obligée de les tester ;-) 

 

IMG_7072

 

Pour  environ 10 donuts et 8 beignets : 

320 gr de farine pour pain blanc

1 belle cuillère à soupe de levure déshydratée

120 ml de lait tiède

30 ml d'eau

20 gr de beurre 

60 gr de sucre roux

1 oeuf

1/2 cc de sel 

1 cc d'extrait de vanille liquide

 

Pour la dorure : 

du lait

40 gr de beurre fondu

du sucre fin 

 

Diluez la levure dans le lait tiède. 

Versez la farine, le sel et le sucre dans le bol de votre robot ou dans un saladier et mélangez. 

Ajoutez le mélange lait-levure, l'oeuf légèrement battu, l'eau, la vanille et mélangez bien le tout. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le beurre coupé en petits dés et pétrissez une dizaine de minutes. 

La pâte est assez collante. N'ajoutez surtout pas de farine, vos beignets seraient secs et durs. 

Recouvrez le bol d'un linge humide et laissez pousser 1 heure dans un endroit tiède. 

Après 1 heure, farinez bien votre plan de travail, votre rouleau à pâtisserie et vos mains, et étalez la pâte sur une épaisseur d'un centimètre. 

A l'aide d'un emporte pièce, formez des ronds dans la pâte.  Dans ces ronds, faites le trou à l'aide d'un emporte pièce plus petit. N'hésitez pas à faire un assez grand trou. Mes donuts ont bien gonflé, et le trou était vraiment très petit ;-).

Disposez vos donuts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Avec le reste de la pâte, formez des petites boules pour vos beignets. Farinez toujours bien vos mains car la pâte est très collante. Disposez-les sur une plaque. 

Recouvrez vos plaques de linges humides et laissez reposez une trentaine de minutes. 

 

IMG_7050IMG_7055

 

Préchauffez votre four à 180°. 

Au moment d'enfourner, badigeonnez les beignets et les donuts de lait. 

Enfournez pour 10 minutes. Les beignets doivent être légèrement dorés. 

 

Pendant la cuisson, faites fondre 40 gr de beurre.

Sortez les beignets du four et badigeonnez-les immédiatement de beurre fondu. Saupoudrez-les généreusement du sucre fin, et laissez-les refroidir sur une grille. 

 

Nous nous sommes régalés !  Les beignets sont moelleux et très bons. Les enfants ont même pensé que j'en avais fait des "vrais" :-).

Le seul inconvénient de ces beignets est leur conservation. Il faut les consommer très rapidement après la sortie du four. Ne les préparez pas la veille, ils deviendraient secs et caoutchouteux. Mais ils sont tellement bons et tellement moins caloriques que les vrais,  que la question de la conservation est presque inutile ;-).

 

IMG_7064

Merci à Séverine pour la recette. N'hésitez pas à visiter son super blog !! 

 

Bon appétit !! 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont vraiment très beaux. Je comprends que tes enfants aient cru que c'était "des vrais" hahaha.
M
Mmmh c'est bon, ça donne super envie !!
M
c'est malin maintenant j'ai très faimmmmm !! ils sont superbes et très très tentant, je note ;)
M
Bien envie d'en manger ...c'est bien dommage qu'il n'y en ai plus !!
V
Des beignets au four, moi, je dis oui, et ils ont l'air délicieux, c'est trop tentant. Biz et bel après midi. Véro
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité