Voilà une recette très parfumée qui vous fera voyager, et qui réconciliera les enfants avec légumes. Et malgré le lait de coco, ce curry reste assez léger et pauvre en graisse. Je l'ai accompagné de riz basmati, mais vous pouvez le manger seul, il se suffit à lui même. 

Vous pouvez varier les légumes selon vos goûts et vos envies (chou fleur, pois mange-tout, haricots verts...), et n'hésitez pas à utiliser des légumes surgelés pour un repas express. 

 

IMG_7165

 

Pour 4-5 personnes :

4 carottes

1 courgette moyenne

250 gr de pois chiches (j'ai utilisé des pois chiches en conserve)

100 gr d'épinards en branches (surgelés, pour ma part)

200 gr de petits pois

3 petites pommes de terre

150 gr de navets

1/2 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 grosse cs de pâte de curry vert

1 cc de curry doux

1 cc de curcuma

1 bâton de citronnelle

sel

250 ml de lait de coco

200 ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 filet d'huile d'olive

1 poignée de lentilles corail (facultatif, mais comme les lentilles corail se réduisent en purée après 10 min de cuisson, elles donnent une sauce  bien onctueuse)

 

Commencez par nettoyer et éplucher  les légumes.  Coupez les carottes, les courgettes, les pommes de terre et les navets en dés. Égouttez les pois chiches et rincez-les. Émincez l'oignon rouge et hachez l'ail. 

Faites revenir l'oignon, l'ail, la pâte de curry, le curry doux et le curcuma quelques instants dans un filet d'huile d'olive. 

Ajoutez tous les légumes, salez et laissez-les revenir quelques instants dans les épices. 

Ajoutez le lait de coco, l'eau et le cube de bouillon. Cassez le bâton de citronnelle en 2 et ajoutez-le dans la casserole. Mélangez bien.

Portez le tout à ébullition, couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu moyen. Les légumes doivent être cuits, mais pas réduits en purée.

Avant de servir, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Pour encore plus de saveurs, et si vous aimez, ajoutez un peu de coriandre fraîche. 

 

IMG_7150

IMG_7149

 

Bon appétit !! 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-)