Après la recette des tortillas maison, voici une idée de wrap très frais, aux couleurs et aux saveurs du soleil.  

Pour cette recette, un grand mea culpa : j'ai oublié de photographier  le pliage du wrap. J'ai essayé d'être la plus claire possible dans mes explications, mais n'hésitez pas à poser vos questions ;-).

Les quantités peuvent varier selon la taille de la torilla utilisée.  Les miennes ont un diamètre de 20 cm environ. 

 

IMG_7361

 

Pour 2 wraps (1 à 2 personnes) 

2 tortillas (la recette ici)

1 aubergine

1/2 courgette, ou 1 petite

1/2 poivron

1/2 oignon rouge 

fleur de sel, poivre

chapelure

huile d'olive (pour ma part, l'huile d'olive Les Pastras, dont je vous parlerez ci-dessous)

3 belles cs de cottage cheese

1 petite cuillère à café de moutarde douce ou forte selon les goûts

2 cc de miel 

 

Commencez par griller les légumes. 

Coupez la courgette et l'aubergine en fines tranches dans la longueur, l'oignon et le poivron en fines lamelles. 

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les d'huile d'olive, saupoudrez de fleur de sel et de chapelure. 

Passez-les sous le grill de votre four une dizaine de minutes. Surveillez-bien. Les légumes ne doivent pas brûler. Retirez-les plus tôt si nécessaire (les aubergines, par exemple, grillent assez vite ... croyez-en mon expérience ;-) ). 

Lorsqu'ils sont prêts, retirez-les du four et laissez-les refroidir. 

 

IMG_7252IMG_7282

 

Mélangez le cottage cheese avec la moutarde et le miel.  Ajoutez un fin trait d'huile d'olive. Salez et poivrez (pas trop de sel, les légumes seront déjà salés).

Prenez la première tortilla.  Disposez et étalez la moitié de la préparation au fromage frais au centre. Laissez environ 2-3 cm tout autour. 

Placez les légumes grillés en alternance sur le cottage cheese. J'ai mis 2 épaisseurs de chaque légume, mais la quantité peut varier selon la tortilla, la taille des légumes, etc.  Gardez-bien en mémoire que vous devrez replier le tout.  Laissez 4 petits centimètres à gauche et à droite des légumes.

Procédez ensuite au pliage. Rabattez le haut et le bas de la tortilla sur les légumes grillés, puis la gauche et la droite en serrant bien le tout. Retournez le wrap pour le poser sur le rabat. Faites de même avec la 2ème tortilla.

Filmez-les et placez-les au réfrigérateur une heure minimum. 

Au moment de servir, coupez le wrap en deux. 

Si vous voulez ajoutez un peu de croquant dans le wrap, mettez-y des feuilles de laitue. Ca reste très frais et se marie parfaitement avec les légumes grillés. 

 

IMG_7353

 

Les-Pastras-logo

 

Je profite de cette recette pour vous parler de mon premier partenaire, le producteur d'huile d'olives et de truffes noires Les Pastras.  Leurs huiles sont très parfumées et très goûteuses.  J'ai été séduite dès l'ouverte des bouteilles.  

Non seulement leurs produits sont d'une très grande qualité, mais, ils associent également leur production à une oeuvre humanitaire, car 50% de leurs profits sont reversés l'ophelinat One Family, à Haïti. 

Un tout grand merci à eux pour leur confiance.  Si vous voulez découvrir leurs produits, n'hésitez pas à visiter leur site, ici

 

 

Bon appétit !! 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-)