750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
19 juin 2013

Soupe glacée concombre, melon & fenouil

Après une journée caniculaire, je n'avais pas vraiment envie de préparer un long repas. Je suis partie faire quelques courses avec l'idée de faire un gaspacho bien frais. Mais en voyant les melons et les fenouils côte à côte, j'ai eu envie de les associer dans une soupe bien rafraîchissante. J'ai ajouté un concombre pour une touche supplémentaire de fraîcheur et pour l'apport en eau.  

Cette soupe glacée est un régal ! Non seulement elle est très rafraîchissante mais tous les ingrédients se marient à merveille tout en imposant leur propre saveur.  De plus, la recette est on ne peut plus simple. Il faut juste un bon blender et un bon réfrigérateur ;-). 

 

IMG_7405

IMG_7392

 

Pour 2 personnes (en entrée) : 

1/2 concombre

1/2 melon bien parfumé + quelques billes pour la déco

1/2 fenouil 

1/2 échalote 

1 cs d'huile d'olive + un trait pour la déco

1 cs de vinaigre balsamique

le jus d'1/2 citron

sel, poivre 

1 poignée d'un mélange persil plat et ciboulette

un peu de fleur de sel 

 

Comme je vous le disais plus haut, le recette est très très simple. 

Nettoyez le fenouil, épluchez le concombre, le melon et l'échalote. 

Mettez le tout dans un blender et mixez. Ajoutez les herbes fraîches,  le jus de citron, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Mixez de nouveau quelques secondes. 

Voilà, c'est prêt :-). 

Réservez la soupe au réfrigérateur au moins 2 heures. Elle doit être vraiment glacée. 

Pour servir, ajoutez quelques billes de melon, un trait d'huile d'olive, un peu de fleur de sel, et du persil plat ciselé.  A servir en entrée ou en amuse-bouche dans des verrines. Succès garanti ! 

 

IMG_7389

 

Bon appétit !!! 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, votre recette est épatante! Miam! Je l'ai préparée en mettant des glaçons dans le blender avec le reste des ingrédients. Résultat: une soupe glacée prête aussitôt. Je vais citer votre recette sur mon blog unbrindelle.com<br /> <br /> Encore merci.
P
Nous avons cité votre recette, que nous avons appréciée pour sa simplicité et son équilibre de saveur, dans notre revue de blogs consacrée cette semaine aux soupes froides. <br /> <br /> www.cuisinons-les-legumes.com<br /> <br /> Prince de Bretagne
M
C'est original!! Sympa!
T
C'est beau, bien présenté ... mais .... arfff ... j'hésite ;) !! Pourtant j'adore tous ces produits ;) !!! Bises
C
Très belle idée pour cet été quand il fera bien chaud !! bises
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité