Je dois avouer que, dernièrement, je n'ai pas été très présente. J'ai cruellement manqué de temps et, comme je voulais éviter de publier à tout prix, j'ai préféré prendre un peu de distance. Mais promis, je serai de retour début septembre, quand les petits Galilous reprendront le chemin de l'école. 

Je tenais malgré tout à participer au tour en cuisine n° 287 auquel je m'étais inscrite il y a quelques semaines, et faire honneur au blog de Cécile, du blog Dans le petit monde de Cécile en préparant une de ses délicieuses recettes. J'ai beaucoup hésité entre une recette salée ou sucrée, et j'ai finalement opté pour une recette légère et rafraîchissante, le smoothie banane & fraise. C'est une recette très simple et rapide à préparer qui ravira petits et grands. J'ai très légèrement modifié la recette en ajoutant quelques feuilles de menthe dans le smoothie pour encore plus de fraîcheur.  On a tous adoré !  C'est une recette que je referai très souvent. 

 

IMG_8938

IMG_8933

 

 

Pour 2 grands verres : 

1 grosse banane

200 gr de fraises équeutées 

1 sachet de sucre vanillé 

20 gr de sucre  2 cs de sirop d'agave 

10 cl de lait

5-6 gros glaçons

une dizaine de feuilles de menthe 

 

Mettez les fraises, la banane coupée en morceaux, le sucre vanillé, le sirop d'agave, le lait et la menthe dans le bol de votre blender. Mixez le tout afin d'obtenir une préparation lisse et homogène. 

Ajoutez les glaçons, et mixez encore quelques instants. 

Servez immédiatement, et régalez-vous :-) ! 

 

Allons à présent voir ce que Solange, du blog Sol Pâtisserie, a pioché sur mon blog ;-). 

 

Logo_150_250

IMG_8959

 

Bon appétit et à très vite !! Bises 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-)