750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
22 septembre 2013

Queijadas au lait concentré

Déjà un mois depuis le dernier Tour en Cuisine, le temps passe vraiment très vite !  Cette fois, j'ai eu le plaisir de piocher une recette sur le joli blog de kiwitchi (Kiwi et Litchi).  En parcourant ses nombreuses gourmandises, j'ai très vite opté pour ces petits gâteaux dont le nom évoque le soleil et la bonne humeur : les Queijadas au lait concentré, une spécialité portugaise.  

 

IMG_9087

 

On a complètement craqué pour ce dessert. La texture moelleuse à coeur se rapproche du flan, et le lait concentré sucré leur donne un goût tout doux, sans être écoeurant. 

 

Logo_150_250

 

Pour une vingtaine de petits Queijadas 

50 cl de lait

1 boite de lait concentré sucré

30 gr de beurre fondu 

80 gr de farine

4 oeufs

du sucre glace et de la cannelle 

 

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un bol, mélangez les oeufs et le lait concentré sucré. 

Ajoutez la farine et le beurre fondu, mélangez de nouveau. 

Terminez par le lait.  

La préparation est très liquide, ne soyez pas étonnés

Beurrez et farinez généreusement les moules de votre choix. Personnellement, j'ai opté pour des moules à muffins, mais en faisant ma petite enquête sur le net, j'ai vu que certains  utilisaient un grand moule à tarte.  Faites selon vos besoins.

Versez la préparation aux 3/4 et enfournez pour 25 minutes environ.

La préparation va monter de manière assez impressionnante - J'avais une vingtaine de champignons dans mon four - mais ne vous inquiétez pas, elle retombe tout aussi vite à la sortie du four.

Laissez tiédir ces petits gâteaux une quinzaine de minutes avant de les démouler, et conservez-les au réfrigérateur.   

Saupoudrez-les de sucre glace et/ou de cannelle avant de les déguster. 

 

Les Quijadas sont très durs à démouler, j'en ai abîmé pas mal. Peut-être parce que  mes vieux moules à muffins ont bien vécu et ne sont plus vraiment anti-adhésifs. Quoi qu'il en soit, le prochaine fois, j'utiliserai des caissettes en papier afin de faciliter le démoulage. 

 

IMG_9067

IMG_9100

 

Nous pouvons à présent aller voir ce que nous a concocté Véro, du blog  Legloubiboulgadevero ;-).

 

Bon appétit !! 

 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, la boite de lait concentré est de combien ml? Merci
C
Je n'ai jamais goûté ces petits gâteaux, ils ont l'air délicieux. Bon weekend
L
Aïe ! moi qui a une addiction au lait sucré et aux textures de type flan !<br /> <br /> A moi cette recette !<br /> <br /> bises x
C
Comme c'est appétissant !!! bises
M
Humm mais c'est quoi cette tuerie ? Ça semble hyper bon !!!!
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité