750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
16 septembre 2013

Linguine aux tomates séchées et à la mozzarella

Aujourd'hui, je vous propose une recette de Donna Hay : des pâtes délicieusement parfumées, estivales, et prêtes en quelques minutes.  Le mélange des saveurs et des textures est un régal. Cette recette est la preuve qu'on peut faire (très) simple et délicieux ! 

 

IMG_9041

 

Pour 3 à 4 personnes : 

400 gr de linguine 

90 gr de tomates séchées

50 gr de pain rassis 

2 gousses d'ail

de l'huile d'olive

du vinaigre balsamique

sel, poivre

2 boules de mozzarella 

 

Faites cuire les pâtes selon les instructions. 

Pendant ce temps, mixez le pain rassis avec les tomates séchées, les gousses d'ail, et 2 cs d'huile d'olive.  Évitez de mixer trop finement afin d'avoir de la texture et du croustillant dans la sauce.

Faites revenir la chapelure parfumée dans une poêle anti-adhésive en remuant constamment. Lorsque le mélange est bien doré et croustillant, réservez. 

Égouttez bien les pâtes, et ajoutez-les dans la poêle avec la chapelure croustillante, sur feu moyen. Mélangez bien le tout, ajoutez un trait d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (plus ou moins selon les goûts). 

Servez les pâtes aussitôt. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais et une demi boule de mozzarella sur chaque assiette. 

 

IMG_9034

IMG_9032 

 

Bon appétit !! 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

A bientôt !! :-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une association et des saveurs que je rafolle en tout point! bravo!
L
Une association et des saveurs que je rafolle en tout point! bravo!
P
Une association et des saveurs que je rafolle en tout point! bravo!
P
Une association et des saveurs que je rafolle en tout point! bravo!
V
une assiette de pâtes comme je les aime
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité