750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galilou cuisine
10 juin 2013

Brochettes de champignons marinés

Aujourd'hui, je vous propose une recette spéciale barbecue, simple et rapide.  Ces brochettes accompagnent merveilleusement bien les viandes grillées, mais vous pouvez également les proposer en entrée, accompagnées de quelques feuilles de roquette et/ou d'une tranche de jambon de pays. 

 

 IMG_6826

 

Pour 4 brochettes :

16 gros champignons de Paris

3 cs d'huile d'olive

10 feuilles de sauge (ou du persil plat si vous n'aimez pas la sauge)

1 gousse d'ail 

le jus d'1/2 citron

sel, poivre

fleur de sel 

 

 

Brossez vos champignons et coupez l'extrémité du pied. 

Dans un mixeur, mettez l'huile d'olive, la sauge, la gousse d'ail, le jus de citron, du sel et du poivre, et mixez le tout jusqu'à obtenir d'un mélange bien homogène.

Versez la préparation sur les champignons, et mélangez-les afin de bien les enrober. 

Couvrez, et laissez-les reposer minimum 1 heure au réfrigérateur. 

Préparez vos brochettes, et cuisez-les au barbecue environ 2-3 minutes de chaque côté, sans les laisser brûler. 

 

 

IMG_6811

 

Saupoudrez de fleur de sel et servez. 

 

 

IMG_6831 

 

Bon appétit !! 

 

 

Si vous désirez rejoindre ma page Facebook pour recevoir toutes les nouvelles recettes, c'est ici ;-).

 

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter, en prenant soin de sélectionner "chaque nouveau message". 

 

A bientôt !! :-) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une brochette toute en légereté qui aura sa place sur les barbecue cet été! merci pour ton passage sur mon blog, je viens de m'inscrire a ta newletter! bonne soirée
C
Tout comme j'aime !
A
une façon originale d'accommoder les champignons ! ^^
C
Très bonne idée ! bises
M
voilà une idée bien sympa pour déguster de bons champignons !!!
Newsletter
Publicité
Galilou cuisine
Archives
Publicité